soin anti-âge - bIOLED

bioled

BIO LED Technologie

La lumière, agit sur tous les organes selon des mécanismes similaires à ceux qui permettent aux plantes de respirer. Au cœur de toutes les cellules se trouvent des structures microscopiques, les mitochondries. On les appelle les « poumons des cellules » car elles contiennent leur système respiratoire indispensable à la vie. « C’est ce système qui est activé par l’énergie lumineuse en permettant à l’oxygène de jouer son rôle essentiel.

Lorsqu’une cellule est ainsi stimulée par les LED rouges par exemple, elle va augmenter sa capacité à produire des fibres d’élastine et de collagène, indispensables à la tonicité de la peau. Les muscles de la peau, qui avec le temps se contractent et provoquent des rides, bénéficient aussi de cette stimulation lumineuse.

 » Ces effets ainsi produits s’appellent la photobiostimulation.

 

À chaque couleur de LED ses effets sur la peau.

Si la lumière rouge (d’une longueur d’ondes de 630 nm) a un effet anti-âge indiscutable, d’autres longueurs d’ondes ont également des effets bénéfiques,

La lumière bleue (415 nm) est bactéricide. On trouve même parfois des LED bleues aux Etats-Unis dans les réfrigérateurs pour mieux conserver les aliments. On l’utilise couplée avec les propriétés anti-inflammatoires de la lumière rouge contre l’acné et la rosacée. La lumière jaune (590 nm) réduit les rougeurs, calme les inflammations, et associée à la lumière rouge elle a un effet intéressant pour réduire les traces de vergetures, surtout si celles-ci ne sont pas trop anciennes. »

Photothérapie et biostimulation par la lumière LED.

Notre dispositif BIOLED technologie dernière génération offre la possibilité d’émettre plusieurs plages de longueurs d’ondes de lumières. Les couleurs que nous utilisons le plus dans la cicatrisation et les soins anti-âge sont le rouge et le jaune. Le bleu sera plus utilisé contre l’acné et les dermatoses.

La photothérapie par LED va permettre de calmer les inflammations, stimuler l’immunité, améliorer les processus de cicatrisation, gommer vos vergetures, stimuler vos fibroblastes et créer du collagène, densifier et stimuler la pousse des cheveux.

De même, les LED peuvent réduire les risques de rebond pigmentaire et les taches brunes après un processus inflammatoire (par exemple après une brûlure, un peeling ou un laser…).

Les zones traitées

Toutes les zones du visage et du corps peuvent être traitées. Il n’y a pas de contre-indication pour des zones spécifiques.

Il faut en moyenne 5 à 10 séances avec une à deux séances par semaines et un traitement d’entretien une fois tous les 2 mois pour assurer la durabilité des résultats.

bioled
Retour haut de page